Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

La Providence pourvoit toujours !

30 Septembre 2013 , Rédigé par Miss Miroir

 

Ma très chère Providence,

 

Je profite de cet espace qui m’est accordé pour te remercier de tout ce que tu fais pour moi, mais aussi et surtout pour les gens que j’aime.

 

J’ai la chance d’avoir un entourage bienveillant, même si j’ai aussi un paquet de connards et de connasses parmi mes connaissances. Et même si ma naïveté me fait souvent passer pour une quiche, tu sais toujours me montrer « par hasard » comment je dois trouver la ressource nécessaire pour faire preuve de résilience. Sans être méchante ou revancharde. Enfin si, cela m’arrive parfois aussi, mais bon, on ne peut pas être parfaite.

 

Il m’est arrivé de baisser les bras, et pourtant je n’ai jamais cessé de croire en toi. Je sais que rien n’arrive par hasard, alors j’ai attendu de comprendre la raison positive à mes divers petits cailloux dans les chaussures, et je dois avouer que ces temps ci, tu m’as particulièrement gâtée.

 

Tu as su montrer la vérité à ceux qui en avaient besoin pour avancer, et cette vérité leur était nécessaire pour sortir des relations toxiques dans lesquelles ils étaient (et là je mets un GROS warning, NON je ne parle pas de qui vous pensez que je parle, je n’ai pas qu’eux dans mon entourage, merci).

 

Tu as su rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui avaient pu être particulièrement blessants ou irrespectueux, et si ce n’est pas encore fait, ce n’est qu’une question de temps. Parce que le non-respect et la méchanceté finissent toujours par retourner à l’envoyeur, c’est l’équilibre de la Vie. Et bien que je ne souhaite pas que ces gens soient malheureux, cela ne sera qu’un juste retour pour leurs petites saloperies.

 

Tu as su enjoliver ma vie de nombreux petits soleils ces derniers temps, directs ou indirects, et je t’en suis vraiment reconnaissante. D’ailleurs, ces mots ne sont même pas assez forts pour décrire la profonde joie qui m’envahit quand j’y pense. Des rencontres magiques, de très forts sentiments, des joies, du travail, des retrouvailles, des fous rires, des appartements, des messages, de l’amour en barre et de l’amitié bien solide.

 

Rares sont les gens avec qui j’ai une vraie relation, forte et solide, équilibrée et honnête. Les voir tristes et malheureux m’affecte autant que si c’était moi, les savoir impatients me fait trépigner avec eux, et les voir sourire béatement me fait voir la vie en rose. Et quand il s’agit de moi, et qu’ils sont (mal)heureux pour et avec moi, je me sens encore plus chanceuse d’être entourée telle  que je le suis.

 

Merci d’être là pour moi, pour nous. Parfois nous râlons et pestons quand nous mangeons notre pain noir, lorsque nous découvrons les tromperies, les trahisons, les mesquineries ou les petites connardises. Mais une fois que l’on a compris que tu nous réservais bien mieux, plus fort, plus solide et bien plus adapté à nous, ce n’est que du bonheur !!!

 

Quant à toi, mon petit cœur chagrin du matin, je suis là, toujours, et ca ce n’est pas rien ;)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article