Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Allez, saute ! (dans le vide)

25 Avril 2013 , Rédigé par Miss Miroir

Vous êtes face à l'horizon, seule face à la nature, seule avec vos questionnements, seule à pouvoir faire ce choix d'y aller ou pas. Vous savez que vous devez sauter du haut de cette grande falaise, mais vous avez la trouille. Rien de suicidaire dans mon propos, imaginez plutôt les concours de plongeon en hauteur qui ont lieu au Brésil et au Portugal. Des sauts artistiques, que peu de gens osent faire, qui sont risqués mais qui vous procurent une sacré décharge d'adrénaline. Les (para)chuteurs doivent également savoir de quelle sensation je parle. Ce moment intense, juste avant de sauter, où vous êtes partagée entre l'irrésistible envie de vous lancer et la sacrée trouille d'y aller.

La plupart d'entre vous le savent, quelques unes de ces chroniques vont être éditées. Ma falaise à moi. Cela fait des semaines que je travaille sur le sujet, que je prépare cet événement et pourtant, juste avant le grand saut, je doute.


Je sais que je suis entourée, que les encouragements que j'entends sont sincères, mais je les perçois à peine, toute (ou trop) attentive que je suis à écouter ma trouille.


Pourtant, ce ne sera pas une falaise de 50m avec de gros pitons rocheux en bas et une surface possible d'atterrissage de 50cm2. Il s'agit plutôt d'une petite falaise de quelques mètres de haut, une grande étendue d'eau inoffensive en bas et même un fond sablonneux au cas où. Une petite maison d’édition, du tout numérique ou à tout le moins, du tout via internet, aucun risque pour moi. Sauf celui de se lancer.

Hier, impossible de me raisonner sur le sujet, je n’arrivais plus à avancer, je n’arrivais pas à corriger la maquette, à valider la couverture, paralysée par ma trouille et brouillée par les innombrables questionnements sur les conséquences éventuelles… Et un sage ami, que je remercie très chaleureusement au passage, m’a débloqué, avec ces quelques mots :

Ma trouille : je sais pas, j'me demande pourquoi ca plairait aux gens, pis j'me dis aussi que c'est un peu narcissique de croire que mon bouquin peut se vendre

Mon ami le Sage : comme tout projet perso que tu mènes à bien... Pourquoi mon site fonctionnerait?? (Zuckerberg) // Pourquoi mon système fonctionnerait (Bill Gates) // Pourquoi elle m'aime (moi)…Et pourquoi pas ?? Faut croire en soi, ce n’est pas être narcissique que de vouloir du bien pour soi…

Tout est dans le « Et pourquoi pas ? »…. En effet, après tout, je n’ai rien à perdre, au pire, cela ne changera rien à ma vie, j’aurais tenté ma chance…Allez, je prends mon élan (j’ai validé la maquette), et hop, je saaaaaauuuuuuuute !

Merci à vous, notamment et surtout à celles et ceux qui m’ont botté les fesses hier, cela m’a fait un bien fou !

Allez, saute ! (dans le vide)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article