Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Il paraît que même après une pluie torrentielle, le ciel s'éclaircit. Il paraît.

13 Novembre 2012 , Rédigé par Miss Miroir Publié dans #Miroir de poche

untitled.JPGIl paraît que même après une pluie torrentielle, le ciel s'éclaircit. Il paraît.


Vos nuages, votre tempête tropicale, votre ouragan s'est créé pour diverses raisons. Un mélange de vent, de pression et de chaleur et de conditions propices. Parfois vous avez eu le temps d'anticiper, de vous préparer à l'affronter, parfois la tempête arrive sans prévenir et vous surprend au beau milieu d'une partie de croquet, un après-midi ensoleillé où vous portez une robe légère et des sandales.


Quoi qu'il en soit, vous êtes au beau milieu du déluge, vous voyez les arbres se déraciner, des morceaux de vie quotidienne tourbillonner autour de vous, les eaux montent et menacent de vous submerger, la puissance du vent vous plaque au sol, mais vous vous accrochez, parce qu'il paraît que même après une tempête le ciel s'éclaircit. Vous avez l’impression que votre monde s’écroule, vous souffrez de voir qu’en si peu de temps tout peut être détruit, vous criez votre rage et votre tristesse dans la tempête mais elle hurle plus fort que vous, personne ne vous entend. Mais demain ?


Demain, la Nature se sera apaisée, et vous serez plus au calme. Demain, le soleil brillera. Même si vous êtes trempée, même si votre quartier est méconnaissable et que vous gardez en vous le souvenir effrayant de cette folie des cieux, demain le soleil brillera. Ou en tout cas la tempête sera passée.


Et vous déblayerez les débris, vous nettoierez, vous jetterez mais surtout, vous vous reconstruirez un nouveau nid. Et vous verrez vos amis, vos voisins, vos parents venir s’activer autour de vous pour faire en sorte que l’ouragan soit vite oublié.

 

Non, oublié n’est pas le terme, on n’oublie jamais. Mais en tout cas faire en sorte que demain soit beaucoup mieux qu’hier. Malgré les conséquences de l’ouragan. Parce que finalement, le plus important, ce n’est pas tant les dégâts causés que le fait que malgré tout ca, vous êtes encore debout.

 

Vous êtes vivante, parce que vous avez décidé de vous battre et de vous accrocher malgré tout et ca c’est essentiel. Ce qui existait avant n’existe parfois plus, mais il reste encore beaucoup de choses à construire.

 

Vous aurez toujours dans le coeur votre vie d'avant, et le passage de la tempête, mais il faut penser à demain maintenant. Même si pour le moment, vous êtes encore dans l'oeil du cyclone.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article