Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Moonette au pays des(du) Dodo(s) !

7 Janvier 2013 , Rédigé par Miss Miroir Publié dans #Miroir de poche

la_dodo_le_la.jpg
J-56 !!!  En fait cela fait plutôt 8 semaines pour faire un compte rond, mais du coup J-8 semaines ça n'avait plus de sens, rapport au J. Bref.


Dans 8 semaines, à la même heure, je  ne serai pas au boulot, pas perchée sur 8cm de talon, pas transie de froid, pas chargée de famille. Dans 8 semaines, j'aurai parcouru une dizaine de kilomètres pour arriver dans un des rares endroits où je me sente  bizarrement chez moi, j'aurai souri bêtement non par amour mais par bonheur de retrouver les joies des aéroports, j'aurai cherché sur le tableau des Départs ma porte d'embarquement avec l'excitation des gamins devant un sapin de Noël au matin du 25 décembre et après une dernière embrassade avec mes petites fées, j'aurai profité des quelques heures de vol  pour dormir en profitant de cette solitude apaisée sans poussette à caser ni  doudou à chercher. Le premier dodo d'une longue série.


Dans 8 semaines, j'aurai déjà atterri et cherché des yeux ma MuxuBlondie, je l'aurai déjà étreint,  les yeux émus de retrouver cette proximité en un instant, après 7 mois de séparation.


2013 est l'année où je ne m'oublie  pas, et mes Farfelue et Saxofan de parents y ont pensé pour moi en me permettant de compenser trois grandes frustrations de 2012 : je vais retrouver ma grande amie dont le départ au pays des dodos à la vanille m'a mis une claque au moral,  je vais bénéficier d'une semaine rien qu'à moi, et je vais arpenter de nouveaux horizons pour quelques jours. Un cadeau 3 en 1 qui me fait réaliser à quel point mes parents sont adorables et quelle chance j'ai de les voir toujours unis quand il s'agit de moi, malgré un divorce datant de Mathusalem.


Je sais que je mets beaucoup d'espérances (oui, espérances, carrément, je vais être transcendée par un truc surnaturel, vous verrez ) dans cette semaine de vacances, et je sais aussi que huit semaines c'est long. Mais vous savez comme moi que le temps c'est relatif, j’en avais parlé ici : parfois quelques heures vous paraissent une éternité, parfois 45mn passent bien trop vite, parfois vous regardez votre aînée en vous disant que son arrivée sur terre était hier, d'autres fois vous vous dites que vraiment les secondes mettent le triple temps habituel pour parcourir le même espace... Et durant cette semaine au cours de laquelle je découvrirai des couleurs, des saveurs et des paysages inconnus, je vais surtout faire une chose merveilleuse, rare et tellement magique pour moi : je vais dormir la nuit ! Oui oui, un truc de dingue, je vais DORMIR ! Cette petite activité simple en apparence me manque terriblement...

C'est pourquoi, même si le fait est que ce n'est pas demain, je sais que je ne serai pas déçue par cette semaine sur l'île Bourbon. Prendre du temps pour soi, c'est indispensable même s'il pleut toute la journée ; voyager et changer d'air est toujours source de joie malgré les éventuelles galères (et croyez sur parole celle qui a fait l'intégralité de son voyage de noces sans bagage et qui pour autant s'est éclatée comme une gosse) ; retrouver une amie met toujours du baume au cœur, quelles que soient les circonstances. Et dormir ! Je suis sûre que ca change la vie !


MuxuBlondie, dans 56 jours on part chasser les dodos vanillés ensemble, et promis je ne ronfle pas !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article