Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Te prends pas le chou chéri(e)

31 Juillet 2013 , Rédigé par Miss Miroir

Hier on m'a suggéré décrire une chronique sur "pourquoi les femmes insistent-elles toujours alors que ce n'est pas possible, et qu'ensuite ce sont les hommes qui passent pour des goujats qui ne font aucun effort ?"

Au delà de l'éclat de rire provoqué à la lecture de ce message, je me suis réellement posé la question de cette différence entre les genres, réalisant qu'en effet c'était typique comme situation.

Rappelons seulement que cette chronique n'a aucune vocation psycho-analytique et n'est juste qu'un moment rigolo, je n'essaye pas de rivaliser avec Mars, Venus et Freud hein !

La base de mon questionnement, la différence des genres, n'est pas tout a fait correcte, c'est avant tout une question de fonctionnement. Mais bon, considérons néanmoins qu'à part mon amie au couple inversé qui se reconnaîtra tout de suite et quelques rares exceptions, la majorité des filles fonctionne comme celle dont on m'a parlé hier. Calquons le principe également sur la presque totalité des hommes.

Alors pourquoi les femmes insistent- elles toujours ?

Déjà messieurs, arrêtez de râler, une nana qui insiste pour vous voir, sortir, faire un truc chouette en amoureux ou qui est jalouse est une nana qui regrette de devoir renoncer a passer un moment avec vous ou qui s’inquiète pour votre relation, ce qui est plutôt bon signe. Sauf si elle insiste pour que vous sortiez tout seul, auquel cas elle a vraiment besoin d'être tranquille et ça, n'importe qui peut le comprendre, et sauf si elle épluche votre téléphone ou votre compte facebook, auquel cas vous avez le droit de l’envoyer paitre.
Donc partons du postulat que cette nana insiste pour passer du temps avec vous, histoire de simplifier la suite.
Reponse #1 : Une nana qui insiste est une nana qui tient a vous


Il me semble qu'une nana avec une idée en tête a du mal à renoncer tant qu'elle n'est pas sûre qu'il n'y a pas une infime possibilité qu'éventuellement de manière hypothétique.... Et si vous avez déjà passé en revue toutes les options de jour, d’heure, d’endroit, mais que vous ne lui en avez pas fait part, comment voulez-vous qu'elle perçoive que oui, vous y mettez la meilleure volonté du monde mais que non, ce n'est pas possible ?
Réponse #2 : une femme insiste parce que souvent elle n'a pas toutes les cartes en main, c'est donc à vous de les lui donner.

N'importe quelle nana est dotée d'une imagination débordante, et peut, sur la base d'un grain de riz, vous faire l'entrée, le plat et le dessert en 3 versions. Et qui est cette nana, et pourquoi il est en retard, et pourquoi il a liké sa photo, et pourquoi il répond pas... Sur la base d'une seule question de ce type, une nana peut rivaliser avec n'importe quelle équipe de scénaristes hollywoodienne et peut pondre douze scénarios sur le pourquoi du comment. Alors, sur le nombre d'options pour vous voir ou résoudre la question épineuse sur laquelle elle insiste et pas vous, là où vous en voyez 2 ou 3, elle en voit 5 ou 6. Et moi j'en vois 11 ou 12, alors plaignez mon amoureux, merci pour lui ! En insistant, elle veut simplement s'assurer que vous avez bien envisagé toutes les options qu'elle a scénarisées. Ce n'est pas qu'elle n'a pas confiance en vous, c'est plutôt quelle a une confiance limitée en votre capacité à imaginer des solutions.
Reponse #3 : une femme insiste parce que la plupart de hommes ont une créativité et une imagination proche du néant. Si ce n'est pas le cas et que vous avez même envisagé de simuler une crise d'appendicite pour passer la journée avec elle, il suffit de le préciser.

Si vous pensez que les réponse 2 & 3 sont similaires, point non mon ami. La 3 découle de la 2. La réponse 2 fait état de tous les créneaux, lieux, coûts tandis que la réponse 3 tient plus de votre capacité a avoir envisagé vraiment toutes les possibilités de la réponse 2. Vous suivez ?

Enfin, le dernier point sur lequel je souhaite discourir, c'est la persévérance des femmes et leur envie d'avoir le dernier mot. Souvent, les hommes appellent ça plutôt "être vraiment casse-couille" mais je n'ai jamais compris pourquoi, au plus je dirais que c'est "être une chipie :) C'est vrai que souvent, même en nous démontrant par A+B les choses, on a du mal à desserrer la mâchoire pour lâcher le nonos, surtout si cela signifie aller à l'encontre de ce que l'on a envie. Et là, cela tient à peu de choses de nous aider à arrêter de faire le pitbull : puisque c'est l'envie notre moteur (ou la tristesse ou la jalousie), montrez nous que vous aussi vous avez du mal à renoncer parce que ça vous aurait fait du bien aussi, montrez nous que non cette nana vous en avez rien à braire et que d'ailleurs Machin là, on peut savoir d’où il sort, parce que vous aussi vous pouvez être jaloux pour des conneries. Bref, ouvrez-vous un peu pour nous aider à passer à autre chose.
Réponse #4 : une femme insiste parce qu’elle a besoin d'être rassurée (ah, vous pensiez vraiment que j'allais dire "parce quelle est chiante ???")

 

Donc, si vous avez tout suivi, pour éviter qu’une femme insiste (et par conséquent, pour éviter de passer pour un mec qui ne fait aucun effort), il faudrait envisager ce type de réponses :

 

- si elle insiste en mode Jalouse : au lieu de « Ma chérie, Barbie est juste une copine, c’est bon tu te prends le chou là », préférez le « Ma chérie, je ne comprends pas bien ta jalousie, tu sais à quel point je t’aime. D’ailleurs moi aussi des fois je rumine quand je vois que Ken te fait des compliments, mais je sais que notre amour est plus fort que ca, non ? ». Cela marche uniquement si vous n’avez pas que des Barbie autour de vous, bien sûr, et si jamais votre langue a malencontreusement fait le grand huit avec celle d’une Barbie.

 

- si elle insiste en mode Je veux te voir : au lieu de « Je ne peux pas, c’est mort, ca fait 10 fois que je te le dis, tu te prends le chou là », préférez le « Ecoute chérie, moi aussi j’aimerai aller au ciné / chez ta mère ce week-end / faire un musée des Arts Primitifs, mais vraiment j’ai retourné mon planning dans tous les sens, et je ne vois pas comment y arriver. J’ai même pensé pendant deux minutes me casser la jambe pour qu’on arrive à se voir dans l’ambulance, mais comme demain j’ai piscine ce n’est pas possible. J’en suis le premier déçu, crois moi »

 

C’est seulement avec des rassurages et des montrages de toute l’exploration imaginationnelle dont vous avez fait preuve que vous pourrez ne pas passer pour un goujat qui ne fait pas d’effort. (notez ici la créativité féminine pour trouver le mot juste, dussé-je pour cela inventer des mots)

 

Je sais, les femmes sont chiantes, insistent lourdement, tout ca. Mais en même temps, si votre femme n’en avait absolument rien à carrer de la blondasse sur facebook, si votre amoureuse n’était jamais déçue de ne pas vous voir, si votre future nana ne montrait aucune envie de dégager un peu de temps pour vous, ne seriez-vous pas malheureux ?

 

Alors oui, une Chipie ca se prend le chou, ca vous prend le chou, mais ca a aussi de nombreux autres bons cotés qui compensent, enfin, on l’espère pour vous !

 

PS : j'ai l'air de trouver des excuses aux chipies, mais en réalité je suis sûre qu'elles savent reconnaitre leurs torts aussi ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
I do agree that a girl can compete with any team of writers and Hollywood. The girl that is mentioned here got some skills in writing and that is why she always argues with her friends. We can see many female script writers in Hollywood.
Répondre
M
Would you be kind enough to tell me how you found my blog ? you are English-speaking but you read me in French, I'm puzzled...
C
Einstein avait encore raison.(fermaton.over-blog.com)
Répondre