Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Bientôt je ne serai plus une sorcière !

28 Juin 2012 , Rédigé par Miss Miroir Publié dans #Miroir de poche

522098_10150918009653225_1575220247_n.jpgCertaines m'en avaient déjà parlé, mais hier, je l'ai enfin vue de mes propres yeux !

Elle, c'est cette héroïne Disney aux cheveux frisés, rousse qui plus est ! Rappelez vous, juste avant Noël je découvrais que ma fille me prenait pour la vilaine mère Gothel qui retient Raiponce prisonnière, et ce uniquement parce qu'elle et moi avons en commun une cascade de boucles de 8m3 ( Berengere K, si tu m'entends....). Je m'étais alors insurgée  contre la discrimination anti-frisées qui faisait rage à grands coups de pub "stop aux frisettes" et d'héroïnes Disney aux cheveux lisses.

Il semblerait donc que Walt m'ait enfin entendu, et qu'il ait fait entré dans son écurie une héroïne aux cheveux vraiment frisés ! Bientôt je ne serai plus une sorcière, je serai une Rebelle ! En plus, elle me plaît bien cette nouvelle héroïne.


Bon, le cliché de base veut qu'une rebelle ait les cheveux frisés, parce que même ses cheveux le sont (rebelles, vous suivez ?). Cette Merida est fille de roi, mais ne veut pas être princesse, elle préfère manier les armes avec dextérité et ne recule pas devant un ours de 3,50m qu'elle achève avec une flèche riquiqui sans même sourciller. Parce que la Rebelle est super forte,  je préfère nettement que ma fille me voit comme ça que, au choix : comme une vilaine sorcière retenant en otage sa pseudo fille (quoique si on m'envoyait le GIGN pour la libérer, ca pourrait quand même me plaire !) / comme une princesse mièvre qui attend désespérément de se faire cueillir par le premier Prince qui passe. Parce que les héroïnes Disney, soit elles subissent leur vie (mauvais sort, maltraitance, kidnapping, coma de 100 ans) soit elles font les mauvais choix (mauvaise pomme, mauvaise forêt, mauvais conseiller). Beau modèle présenté à nos gamines...


Donc cette Rebelle qui refuse les règles établies lui imposant une vie dont elle ne veut pas et qui ne part pas en courant devant le danger et qui l'affronte (autrement qu'en chantant une douce mélopée), sur le principe je signais déjà avec plaisir, mais puisque en plus elle permet de ne plus être une méchante, je dis trois fois oui ! Croyez bien que le 1er Août, je serai au cinoche avec ma fille pour qu'elle me dise "Waouh Maman t'es trop forte"...

 

Soeurs Frisées, nous avons gagné !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article