Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Paradoxal

3 Juillet 2012 , Rédigé par Miss Miroir Publié dans #Miroir de poche

paradoxe.JPGEn ce moment, je réfléchis beaucoup à ce qui me lie aux gens que j'aime. Parce que certains s'en vont, s'éloignent, se rapprochent, je cherche une explication à ces fluctuations. Et j'ai réalisé un truc. Qui n'a rien avoir avec les fluctuations mais avec le pourquoi de l'Amitié.


Nous avons tous envie d'être unique, d'être le genre de personne dont les autres disent "il n'y en a pas deux comme elle" et d'avoir le sentiment de ne pas rentrer dans le moule. Bon, il se trouve que moi, je suis vraiment unique, mais je pense que beaucoup d'entre nous ressentent cela.


Et pourtant, ce qui nous lie aux autres, c'est ce besoin de se reconnaître en l'Autre, de retrouver quelque chose qui fait écho en nous. J'ai une voisine de capsule spatiotemporelle qui fonctionne sur le même mode atypique que moi, et c'est ça qui nous a rapproché. Nous avons toutes les deux eu ce sentiment que nous étions d'une autre planète et que nous avions été séparées à la naissance par des humains apeurés (oui on a aussi un certain goût pour le mélo et le drama). J'ai aussi une "jumelle", comme toutes les internautes qui ont passées trop de temps sur la Toile et les forums, une nana qui a le même genre de parcours que moi, qui pense de la même façon souvent, en qui je me reconnais tellement souvent que les autres copines nous confondent parfois (non, ne me dites pas que c'est une question d'avatar) et qui pourtant est diamétralement opposé à ma Voisine de Capsule.

Je passe sur mes amies du pays des Hommes Bleus, en chacune de laquelle (cest moche comme tournure, non?) je me reconnais un peu...

Tout ça pour dire que finalement, notre grande volonté d'authenticité personnelle et d'individualité n'est rien face à l'amitié, parce que ce sont nos points communs avant tout qui nous rassemblent. Et ce sont ces amitiés qui nous enrichissent, nous soutiennnent, nous construisent.


C'est paradoxal, mais pour mieux être soi, il fait savoir se reconnaître dans d'autres.

 

Ce qui signifie que même lorsque l'on s'en va, l'on emmène toujours avec nous une petite part des autres, ne nous laissant jamais seule, même sous les cocotiers à 6000km des gens que l'on aime...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est fou, ton article fait vraiment écho à un article que je prépare depuis quelques temps...c'est plus sur l'importance d'assumer ses différences et de rester authentique quoi qu'il arrive!<br /> Pourtant, je trouve que ce que tu dis est essentiel, cela ne doit pas empêcher ce rapport aux autres et surtout ces vrais amis, ceux en qui tu te reconnais et surtout qui t'accepte vraiment comme<br /> tu es!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as écrit déjà ?<br /> <br /> <br /> <br />