Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

C'est la merde ? Non, c'est la Providence...

11 Avril 2012 , Rédigé par C'est Moi dans le miroir Publié dans #Miroir réfléchissant

soleil.JPGJe suis de celles qui partent du principe que rien n'arrive par hasard. Ma mère la Farfelue appelle ca la Providence, d'autres diront que c'est le destin, peu importe le mot utilisé, l'idée est la même : tout arrive pour une bonne raison, même le pire.

 

Je ne dis pas que les choses sont inéluctables, nous faisons des choix, conscients ou non, tous les jours qui nous mènent dans une direction ou dans une autre et ces choix, nous les faisons seuls (à moins d'etre sous l'emprise de champis hallucinogènes ou de Maitre Donjon, quoique là encore, y'aurait matière à discuter sur le pourquoi vous en êtes arrivés là). Ce n'est pas écrit dans un grand livre où notre vie serait déjà imaginée, ca serait plutot comme un livre dont vous êtes le héros. Il y a forcément une suite, un but, une logique derrière. Actes manqués, lapsus, boulettes, erreurs, fautes, dérapages, si vous ne voyiez pas tout de suite le pourquoi du comment, il y a une raison à ce que vous faites comme conneries. Mais c'est valable aussi pour ce que la vie vous met dans la tronche sans que vous n'ayiez rien fait (a priori).

 

Même si ca ne parait pas très clair au premier abord, le but vous apparait forcément un jour. Une tromperie peut mener à un couple plus fort ou à une libération tant attendue, une fausse couche peut mener à la découverte de kystes dangereux à enlever d'urgence, une faute professionnelle peut vous permettre de changer de voie, un chagrin d'amour peut vous permettre d'arreter de choisir toujours le même type d'homme qui pensent d'abord à eux, un recrutement qui ne fonctionne pas vous offre la possibilité de trouver mieux ailleurs.

 

Alors, à vous qui êtes au creux de la vague, qui ne comprenez pas pourquoi vous êtes dans cette merde pourrie, dites-vous qu'il y a un but derrière tout ca, un but positif pour vous, et que même si vous ne le voyez pas tout de suite, il s'imposera à vous comme étant finalement ce qui vous allait le mieux.

 

Attendez un peu, et bientôt vous verrez que la Providence a pourvu...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour ma part c'est grâce à des creux dans ce genre que je peut dire qu'aujourd'hui je sais rebondir, et 100 fois plus loin! Tu as bien raison ;D
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est comme ca que je le vois, les creux permettent aussi de remonter en haut de la crête de la vague et de savoir qu'on y est :)<br /> <br /> <br /> <br />