Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Et je remercie particulièrement...

12 Décembre 2011 , Rédigé par C'est Moi dans le miroir Publié dans #Miroir de poche

Note de l'auteur : ce billet est absolument et uniquement destiné à exorciser ces %"@^ç-'##  de  !(&^\@  et ce, dans un but purement exutoiratif (oui, je fais dans le néologisme quand je suis de mauvaise humeur)...

 

 

 

77931773.jpgAujourd'hui, je tiens à remercier tout particulièrement quelques personnes ou entités qui vont faire de cette journée une belle JDM comme je les aime...

 

Tout d'abord, je tiens à remercier la SNCF et ses nouveaux horaires, grâce à qui je vais perdre une demi-heure de plus dans les transports et qui amèneront à 3h30 mon temps perdu entre mes deux univers. Parce que décaler un horaire de 12 minutes, en effet, ce n'est rien. A priori, ca va révolutionner le monde férroviaire, alors je dis "pourquoi pas".  Sauf que tout le monde ne vit pas dans la gare. Donc il y a aussi les crétines comme moi qui ont un bus à prendre ensuite. Bus qui passe 3 fois par heure (oui, parce que pour couronner le tout, j'habite au Pays des Hommes Bleus, pays très mal desservi parce que faudrait quand même pas que des gens puissent venir....). Et qui, avec les nouveaux horaires, passe 2 minutes avant mon arrivée à la gare. Donc je vais l'attendre 13mn. Ce qui amène à 25 minutes mon supplément gratuit de temps de transport.

 

Enfin, quand je dis gratuit, c'est façon de parler, parce que pendant ce temps, mes filles sont chez leur ass'mat'. Et elle a beau adorer les enfants, elle n'est quand même pas bénévole... Donc cette demi-heure supplémentaire x 2 gamines, ca va inévitablement avoir des répercussions sur son salaire, donc mon porte-monnaie. Ou alors elle les récuperera. Sauf que ne sachant déjà pas quoi faire de mes loupiottes pendant ses vacances, comment pourrais-je lui offrir une journée de RTT ?

 

Ce qui m'amène à mon deuxième remerciement : je ne saurais exprimer à quel point je suis touchée par la halte-garderie du Pays des Hommes Bleus, censé notamment pallier les problemes de garde, mais qui ne peut me prendre mes filles pendant les vacances de février parce qu'il faut une période d'adaptation longue comme le bras. Et que pour ca, il faudrait que je prenne une semaine de vacances. Mais si j'avais une putain de semaine de vacances, je la prendrais pour rester avec mes filles !!!

 

Il se trouve que j'ai des amies extraordinaires et une belle-soeur adorable qui me proposent leur aide, mais merde, à quoi servent ces structures d'accueil de dépannage si elles ne peuvent te dépanner ?

 

Ensuite, en vrac, je remercie le paquet de nouilles chinoises qui m'a rendu malade et m'a pourri mon week-end, le sol qui a violemment heurté la tête de ma fille chérie hier soir, l'abruti qui a gueulé à trois heures du mat' et nous a reveillées, et tous ces gens qui sont au ski à profiter de la vie pendant que je bosse...

 

Là, ce n'est pas Murphy, c'est juste la vie que je remercie....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
arf le bordel pour 12 minutes !
Répondre