Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Puisque 2012 sera la dernière année...

1 Janvier 2012 , Rédigé par C'est Moi dans le miroir Publié dans #Miroir de poche

0e1ea334.jpgIl parait que le 21 décembre 2012 sera le dernier jour de  notre vie... Bon, ca fait juste trois fois qu'on m'annonce la fin du monde depuis que je suis en âge de comprendre ce que ca veut dire, mais au cas où, et vu que plusieurs oracles sont d'accord pour une fois, prenons de bonnes résolutions !

 

Tout d'abord, la première résolution à prendre, c'est d'arrêter de prendre des résolutions négatives : perdre (du poids), quitter (son travail), arrêter (de fumer). Pensons positif telle la Lorie moyenne et gagnons (notre poids de forme), communiquons (avec les emmerdeurs) et rejoignons (des gens souriants et positifs).

 

Ensuite, puisqu'il s'agit de notre dernière année de vie, profitons en ! Arrêtons les restrictions et donnons-nous des buts chouettes : visiter le Portugal, apprendre à faire des doubles saltos arrière en plongeon, manger le plus de plats différents ou encore savourer encore et encore un énorme gâteau au chocolat...

 

Enfin, 2012 doit être placé sous le signe de la gourmandise, de l'insouciance et du carpe diem. Puisque nous mourrons tous d'ici moins d'un an, pourquoi s'enquiquiner la vie avec des principes à la con et des obligations morales que l'on se fixe nous-mêmes, par peur, par habitude ou par crainte du quand-dira-t-on ?

 

Mes très chers, j'aimerais beaucoup que, comme moi, vous appréciiez la vie à sa juste valeur, que vous acceptiez que ce qui nous rend heureux n'est pas forcément classique, que oui, parfois, profiter de la vie, ca fait du bien. Même si ca coûte.

 

Le 20 décembre 2012, la veille de notre dernier jour, lorsque vous ferez le bilan de cette année, qu'aurez-vous envie de retenir ? de partager ? Que vous restera-t-il à faire le lendemain pour vous dire : oui, je suis heureuse d'avoir accompli tout ca ? Oui, je n'ai aucun regret ? Certains se posent cette question régulièrement, sans avoir besoin d'échéance fantaisiste telle que cette enième fin du monde annoncée, mais d'autres, comme moi, sont un peu plus longues à la détente...

 

Alors, je vous le dis, le 21 décembre 2012, c'est notre dernier jour sur terre, alors il nous reste 354 jours pour en profiter...

 

Et s'il y a un 22 décembre 2012, et bien au moins vous aurez passé une super année !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Jouons donc au scrabble !
Répondre