Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques des reflexions de mon miroir

Et l'amour-propre bordel ???

21 Décembre 2011 , Rédigé par C'est Moi dans le miroir Publié dans #Miroir réfléchissant

sb10069736p-001.jpgUne fois n'est pas coutume, je pousse un coup de gueule contre tous ces gens qui n'ont pas d'amour-propre ni suffisamment d'orgueil ou d'estime de soi.... Marre de compatir, il est temps d'agir !

 

Vous avez toutes une copine, une soeur, une cousine ou une collègue qui sort avec un gros tocard. Le genre de mec qui se fout royalement de tout ce qui ne concerne pas sa petite personne, qui daigne à peine répondre aux messages ou qui posent des lapins comme d'autres posent des questions, bref, un nombriliste gominé qui n'aime et n'aimera jamais que lui.

 

Lorsque pour la 15e fois, Carpette vient vous voir en larmes, ou dépitée, ou énervée, et que vous essayez, pour la 15e fois également, de lui expliquer que non, poireauter 3h seule au resto ce n'est pas normal, que non un mec qui lui dit "je m'en fous de toi mais bon, je ne sais pas quoi faire en ce moment" ce n'est pas normal, que non rentrer tous les soirs en pleurant parce qu'il a été con ce n'est pas normal ; là, à ce moment précis, vous avez le droit de péter une pile et de dire "et ton amour-propre bordel ???".

 

Parce qu'aller toujours dans le sens de la douceur et de l'écoute active, ce n'est pas toujours productif. Les pro-CNV vont me haïr, n'empêche que de temps en temps, un bon coup de pied au cul, ca fait du bien.

 

Parce que plus j'entends Carpette me raconter ses malheurs, plus j'ai envie de lui botter l'arrière-train en lui disant "mais putain, t'as pas d'amour-propre ou quoi ???". Il y a des moments dans la vie d'une femme (:D) où il faut savoir s'aimer plus qu'aimer l'autre, se respecter plus que l'autre ne vous respecte manifestement, et ne pas faire la serpillère. Loin de moi l'idée de véhiculer des idées féministes, mon propos s'applique à toute personne amoureuse, quel que soit son genre et son orientation (il se trouve que moi, je n'ai en exemple que des filles hétéros, mais bon...).

 

Comment se fait-il que jamais la lumière ne s'allume dans le plafonnier de Carpette et qu'elle ne se dise pas "non, on ne me traitera pas comme une sous-merde"... J'avoue que je ne comprends pas du tout, et que j'ai donc du mal à être compatissante face à ce type de situation. Je comprends que l'on puisse être amoureuse, je comprends que l'on pardonne les écarts, les retards, les oublis, je comprends que l'on préfère passer l'éponge plutot que de risquer de perdre The Man, mais si The Man vous prend pour une conne, n'est-il pas temps de réaliser que The Man n'est pas fait pour  vous, si ce n'est fait pour vous rendre malheureuse ? Est-ce que The Man apporte suffisamment de compensations pour contre-balancer tout ce qu'il vous met dans la tronche ? Est-ce que votre estime de vous, votre confiance en vous, votre respect de vous-même ne sont-ils pas plus importants qu'un pauvre regard enjoleur que The Man a daigné vous octroyer ou qu'un tout petit "bisous" arraché après moults échanges ?

 

Il y a des gens très importants dans ma vie, pour qui je suis prête à faire beaucoup, et la 1ere sur la liste, c'est moi.

 

Alors Carpette, secoue-toi bordel !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chui assez d'accord avec toi.
Répondre
G
c'est quoi CNV ? nan je déconne je fais comme une grande j'ai cherché sur gogole... mais merci je ne connaissais pas ce terme...<br /> <br /> ceci dit d'accord avec toi, l'amour propre c'est important et de toute manière pour aimer correctement faut s'aimer soi même
Répondre